18 novembre 2011

Cupcakes au ..... Nutella !



Je n'avais pas fais de cupcakes depuis mon déménagement, j'avais un peu peur de mon four à vrai dire.. Finalement tout s'est bien passé, si ce n'est un carnage au niveau de la propreté de ma cuisine...
Je ne suis pas réellement gourmande de gâteaux, même ce que je fais et oui , mais ceux là, j'ai regretté d'en avoir fais si peu ! Pour ces petites douceurs il vous faut : 

Ingrédients : une quinzaine de cupcakes de la taille d'un muffin ou une trentaine de plus petits (environ)
Pour le gâteau : 
140g de farine 
2 oeufs
80g de beurre 
80g de sucre roux
50mL de lait 
1/2 sachet de levure 
2 cuillère à soupe d'arôme de vanille
Pour le topping  : 
un pot de Nutella (facile hein, plus ou moins 850g)
décorations 

Préchauffez votre four à 180°C . Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'au blanchissement du mélange, puis ajoutez le beurre fondu. Bien mélangez, puis ajoutez le lait et l'arôme de vanille. Mélangez la levure et la farine, puis ajoutez les au mélange. 
Remplissez des caissettes en silicone ou en papier mais pensez à les placer dans des moules à muffin, sinon la caissette en papier ne tiendra pas, jusqu'au 2 tiers.

Placez sur une grille les moules et laissez cuire 15min pour les petits et 25 à 30 les plus gros. 
Pour le topping, rien de plus simple quand les gâteaux auront refroidis, prenez une poche à douille et mettez y de la nutella :  il ne faut pas qu'elle soit trop froide, ni trop chaude. Placez alors sur les cupcakes à l'aide de la poche. Décorez avec des petites boules, ou des mini chamalows . Conservez au frais, mais pensez  les sortir 20minutes avant de les manger. 
Régalez vous ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire