27 janvier 2014

Cupcakes banane, nutella et pâte à sucre


Je voulais présenter de jolis cupcakes avec une put*n de chantilly pralinée mais après quelques problèmes voici des petits gâteaux sympathiques pour les enfants.
J'avais également fais de jolies décorations en banane, oui oui en banane, mais celles-ci en ont décidé autrement. Je me suis rendue compte après coup que je n'avais pas mis de beurre, et ça ne manquait pas, le gâteau était moelleux et délicieux.

Ingrédients :
50g de farine T45
30g de sucre
2 oeufs
5cL de lait
110g de banane
1/2 sachet de levure


Pour la décoration, j'ai utilisé de la pâte à sucre violette, rose et blanche, des perles argentées, des emportes pièces et des emportes pièces avec éjecteur spécial pâte à sucre. Tout dépend ce qu'il y a dans vos placards.

Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes, réservez les blancs au frais.
Blanchissez jaune et sucre, ajoutez le lait, la levure et la farine.
Battez les blancs et les ajoutez au mélange précédent.
Ecrasez les bananes et en mettre un peu au fond de chaque moule, ajoutez en suite la génoise et enfournez pour 10 à 12 minutes.


A la sortie du four, laissez refroidir, et décorez selon vos envies. Pour que la pâte à sucre colle au gâteau j'ai utilisé de la nutella, un régal avec la banane !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire