25 février 2014

Cupcakes aux myrtilles

Il me restait pas mal de Buttercream de ma pièce montée du week end, alors comme elle était déjà colorée et que j'avais promis à quelques personnes des cupcakes j'ai décidé d'en faire au myrtilles, j'adore les myrtilles, vous pouvez le constater ! 
C'était également l'occasion de réaliser des toutes petites colombes et papillons avec la PAS qui me restait, ainsi que d'utiliser ce présentoir déniché à la Casa, je l'ai trouvé vraiment chouette ! 
Je vous laisse aller chercher la recette de la Buttercream dans l'article précédent comme c'est la même, j'ai juste ajouté du colorant Wilton, et je l'ai battu quelques minutes avant l'utilisation.

Pour 35 petits cupcakes : 
240g de farine T45
80g de vergeoise blonde
30g de lait concentré sucré
2 oeufs
60g de lait demi écrémé
60g de beurre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé 
100g de myrtilles

Préchauffez le four à 180°C.
Battez les œufs et la vergeoise, ajoutez le beurre, le lait, le sucre vanillé et le lait concentré sucré. 
Mélangez la farine et la levure et ajoutez la au mélange. 
Remplissez vos caissettes 1/3, ajoutez quelques myrtilles et remplissez les caissettes aux 3/4.

Enfourner pour 12 minutes et laissez refroidir sur une grille.

Battez la crème quelques minutes et remplissez une poche à douille. Décorez comme vous le souhaitez et dégustez !! En espérant que la recette vous plaira !

2 commentaires:

  1. Miam !! On en prendrait bien un bout ^^
    On en profite pour faire un peu de "pub" pour notre concours "American Junk Food"
    Si tu es intéressée... C'est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html
    Bises,
    Les filles de 1-2-3...Cuisinez !

    RépondreSupprimer