16 février 2014

Roses en mousse de fruits rouges.

 Pour la Saint Valentin, j'ai imaginé une petite mousse très légère avec cette jolie forme de rose, un peu plus sympa que dans une verrine ou autre.
On peut utiliser n'importe quel moule, en silicone de préférence ça sera plus simple pour démouler.

J'ai utilisé de la pâte à sucre pour le petit papillon que j'ai réalisé la veille pour qu'il puisse sécher et prendre cette forme.

Pour le matériel j'ai utilisé :
- un moule de 6 petites roses
- pâte à sucre rose
- emporte pièces éjecteur forme papillon
- de la colle alimentaire



Ingrédients pour 8-10 roses :
400g de fruits rouges
50g de sucre en poudre
350mL de crème liquide entière (j'ai utilisé la crème au mascarpone "Elle et Vire" qui se tient extrêmement bien en chantilly)
50g de sucre glace
5 feuilles de gélatines

Mixer les fruits rouges et passez les au chinois. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer la purée de fruits rouges avec le sucre. Aux première ébullitions, ajoutez la gélatine et retirez du feu. Réservez au frais, la purée ne doit plus être chaude.
Montez la chantilly, et ajoutez le sucre glace petit à petit à la fin.
Mélangez délicatement la chantilly et la purée de fruits rouges. Remplissez vos moules et congeler.
Pour un démoulage parfait laissez congeler totalement les mousses, 5h minimum, moi je l'ai laissé toute la nuit.

Le lendemain démouler et décorez ou non. J'ai mis un point de colle sous le papillon et appuyer pendant 30sec. Laissez décongelez au frigo et dégustez. Vous pouvez ajouter un petit coulis de framboise, ça n'en sera que meilleur.



1 commentaire: