5 mars 2014

Tartare saumon frais, saumon fumé et pitaya (fruit du dragon).


J'ai craqué sur ces 2 beaux pitaya, merci Grand Frais, et du coup j'ai cherché comment le manger, salé ? sucré ? avec quoi ? Et je suis tombée sur un blog, Ici, et j'ai craqué sur l'idée de ce joli tartare qui avait l'air aussi beau que beau.
Donc j'ai pris ma recette habituelle et j'ai ajouté des petits cubes de pitaya et là, wouawh c'est top ! C'est super rafraîchissant, oui ok on est en hiver encore mais bon il fait beau, c'est fin et le mélange est superbe. Le visuel j'adore, c'est pas souvent que l'on en voit ou que l'on en mange, j'ai utilisé des verrines pour l'apéro mais ça peut faire une entrée du tonnerre dans une jolie assiette, c'est si bon que ça se mange tout seul.
C'est une recette toute simple, mais vraiment sympathique, j'espère que vous vous régalerez.

Ingrédients pour une dizaine de verinnes :
1 filet de saumon frais
100g de saumon fumé
1/2 demi oignons coupé finement
1/2 pitaya
3 cuillère  à soupe d'huile de noisette
3 cuillère à soupe de jus de citron
Sel, Poivre
Quelques brins de ciboulette

Coupé en petit dès le saumon frais ainsi que l'oignon. Mélangez les deux avec l'huile de noisettes, le citron et un peu de ciboulette ciselée. Salez, poivrez. Réservez au frais 1 petite heure.
Coupez en dès le pitaya, goutez le et si besoin sucrez le un peu. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Coupez le saumon fumé en fines lamelles et ajoutez le au mélange précédent.
Placez le mélange des verrines, et ajoutez le reste de la ciboulette ciselée sur chaque verrine.


2 commentaires:

  1. Merci pour le petit clin d’œil!! mmm, avec de l'huile de noisette, ça doit être aussi très bon!!! M'autorises-tu à te mettre à l'honneur sur mon blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur oui avec plaisir pour la mise à l'honneur :)

      Supprimer